● Mauritanie : le gouvernement annonce des états généraux sur la justice en décembre prochain

Le gouvernement mauritanien a annoncé mercredi 5 octobre l’organisation d’états généraux sur la justice, d’après un communiqué du Conseil des Ministres.

Selon le gouvernement, « l’organisation de forums publics sur la justice (Réflexion participative sur la justice que nous voulons)» a pour « but d’obtenir des résultats à même de promouvoir le secteur et lui permettre d’accompagner les grandes transformations que connait notre pays aujourd’hui ».

Selon le ministre de la Justice, Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdoullah Ould Boya, « il est devenu urgent d’ouvrir une réflexion sur l’état de lieux de la justice mauritanienne : notamment sur le renforcement de son indépendance et des capacités de ses ressources humaines, de sa modernisation, sur la situation des prisons ».

« Il s’agit de s’assurer si cette justice répond véritablement aux grandes transformations qui s’opèrent dans le pays et le monde entier », a ajouté Ould Boya, lors d’un point de presse.

Le ministre de la Justice a précisé que ces états généraux sur la justice auront lieu durant le mois de décembre prochain sous le haut patronage du président de la République pour une durée de 7 jours.

«A ces états généraux vont participer les différents acteurs, du domaine de la justice, des acteurs économiques, de la presse et de la société civile pour élaborer une feuille de route intitulée ”Document National de Développement et de Réforme de la Justice”. Un document qui constituera, dorénavant, une référence pour toutes les politiques gouvernementales et les programmes dans ce domaine », indique le ministre de la Justice, Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdoullah Ould Boya.

Par Cridem Actualités

©️ via cridem https://cridem.org/C_Info.php?article=759989

👉🏿 Lien PayPal de support au BLOG https://paypal.me/blogcriose?country.x=FR&locale.x=fr_FR

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s