✓APRÈS LA DÉCISION DE TAWASSOUL D’EXPULSER MINT KHAYTOUR… LE BLOC DU NORD SE RETIRE DU PARTI , EN SIGNE DE PROTESTATION

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le Bloc politique du Nord , membre du parti Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul), dirigé par Dah Ould Sneiba , a annoncé son retrait du parti, en guise de protestation contre l’exclusion du député Saadani Mint Khaytour .

Ce groupe politique fait porter la responsabilité au parti Tawassoul , quant aux conséquences et répercussions de la décision d’expulser Mint Khaytour.

Il qualifie cette démarche d’injustice, visant clairement le musellement et la confiscation des libertés privées des militants du parti, selon le communiqué.

Tawassoul avait expulsé hier, Mint Khaytour, membre du parlement mauritanien, pour avoir critiqué cheikh Mohamed al-Hassan Ould Deddew. Lequel ne dénonce pas , en tant que Faghih et savant , les tares de la société traditionnelle sur les questions du passif humainitaire et d’inégalité des classes sociales.

Source : http://eljewahir.com/node/26827

Traduit par adrar info

©️ Crédit source : http://adrar-info.net/apres-la-decision-de-tawassoul-dexpulser-mint-khaytour-le-bloc-du-nord-se-retire-du-parti-en-signe-de-protestation/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s