✓Des dizaines d’agents immobiliers interpellés à Nouakchott

Une campagne sans précédent se poursuit dans la capitale, Nouakchott, visant les courtiers vendant des parcelles de terrains. Des dizaines d’entre eux ont été arrêtés, en attendant d’être déférés à la justice.

Selon le site Internet « anbaa Info », le nombre de personnes arrêtées aujourd’hui, dimanche, a atteint 70, et les chiffres augmentent rapidement.

Il est à noter que de vastes zones de la capitale mauritanienne, Nouakchott, notamment aux abords et au milieu des quartiers populaires, souffrent de la fraude et du chaos par la multiplicité des propriétaires de terrains.

Le ministère de l’habitat n’a pas réussi – jusqu’à présent – à récupérer des dizaines de terrains situés dans le quartier chic de Tevragh Zeina qui ont été acquis – sans raison légitime – par des personnes influentes.

Malgré la campagne lancée par les autorités contre les faussaires et les courtiers, il se poursuit à Nouakchott et publiquement, des ventes de terrains confisqués par l’Etat et qui parfois ne figurent pas sur le plan d’urbanisme homologué la tutelle

Source : https://anbaa.info/?p=72258

Traduit par adrar info

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s