✓Ma tournée était l’occasion de rappeler le projet de société du Président de la République (Ministre)

AMI – «Nous avons transmis des instructions du Président de la République aux autorités publiques des wilayas, et rappelé le projet de société visant à bâtir des institutions fortes et capables diagnostiquer les problèmes que vivent les citoyens».

C’est ce qu’a déclaré à l’AMI le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, au terme d’une tournée dans les wilayas de Guidimakha, du Gorgol et du Brakna.

Le ministre a, également, déclaré avoir rappelé aux autorités visitées la nécessité pour l’administration territoriale d’ œuvrer de manière dynamique et efficace, conformément aux principes tracés par le Président de la République, à savoir être au service du citoyen, garantir la justice entre les citoyens et privilégier les couches sociales vulnérables, surtout les jeunes et les femmes.

«Les visites m’ont permis de s’enquérir des problèmes que vivent les habitants de ces wilayas, à travers des débats francs et constructif. Ces citoyens m’ont chargé de transmettre leurs messages au Président de la République. C’est ce que je ferrerai en toute honnêteté», ajoute le ministre.

M. Merzoug a indiqué que les citoyens dans les wilayas citées qu’ils soient élus, députés, présidents des régions, maires, conseillers municipaux et régionaux, mouvements de la société civile, détenteurs d’opinion, personnalités religieuses et notables l’ont chargés de transmettre leur adhésion à la vision et au projet de société du Président de la République; vision qui a suscité chez eux de l’espoir pour un avenir meilleur.

Au sujet du contexte de la visite, le ministre a précisé qu’elle a intervenue après le succès éclatant dans la lutte contre la covid-19, et qu’elle coïncide avec les derniers jours de la saison hivernale, ce qui permet de définir la nature de l’effort que l’administration régionale doit déployer pour faire face à la situation qui en découle.

S’agissant des résultats de la tournée, M. Merzoug a déclaré qu’elle marquera la relance de l’action de l’administration territoriale et des organes sécuritaires. «Naturellement tout succès dans ce domaine se répercutera positivement sur l’appareil de l’Etat dans son ensemble».

Le ministre de l’intérieur a, enfin, déclaré qu’il est porteur d’un message de remerciements de la part des habitants des moughataas de Wompou, de Lixeiba II et de Male au Président de la République pour la décision permettant d’ériger leurs villes en moughataa.

«Ils y trouvent une décision sage et motivée par des critères objectifs. C’est aussi la concrétisation d’un rêve qui date de l’indépendance nationale et de la levée tant attendue d’une injustice de longues années», a conclu.

©️ Crédit source : https://cridem.org/C_Info.php?article=749834

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s