✓La cour suprême confirme la décision du juge d’instruction à propos de la détention de l’ancien président Aziz

Sahara Médias – La chambre criminelle de la cour suprême a confirmé ce mardi la décision du juge d’instruction de mettre en prison l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz, après avoir violé les dispositions imposées par le contrôle judiciaire strict.

La chambre criminelle a rejeté la demande du collège chargé de la défense de l’ancien président relative à l’annulation de la décision de mise sous contrôle judiciaire de son client, de le libérer, en plus d’une autorisation de voyager entre les villes et à l’intérieur, en plus de la restitution de certains patrimoines confisqués.

Selon les sources de Sahara Medias la cour suprême a confirmé des décisions du juge d’instruction et rejeté les demandes formulées par la défense de l’ancien président.

Le parquet général près la cour suprême, avait formulé une demande pour la tenue d’une réunion extraordinaire de la chambre criminelle près la cour suprême, afin de statuer sur des demandes formulées par les avocats de l’ancien président, rejetées au niveau du pôle chargé des enquêtes et de la chambre d’accusation.

L’ancien président Mohamed ould Abdel Aziz est détenu, depuis juin dernier, dans une prison spéciale à Nouakchott, après avoir été accusé par le juge d’instruction de non-respect des dispositions imposées par le contrôle judiciaire strict.

Ould Abdel Aziz est accusé, parmi d’autres personnalités ayant servi avec lui, de corruption, de blanchiment d’argent et d’enrichissement illicite alors qu’il était aux affaires de 2008 à 2019.

©️ Crédit source : https://cridem.org/C_Info.php?article=748342

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s