
Dans le cadre de ses prérogatives la HAPA lance un appel pour l’acquisition de de deux licences d’exploitation nouvelles (Une Radio et Une Telévision. ) Ces nouvelles attributions visent à renforcer le champ médiatique et élargir davantage la liberté d’expression.
Lire en dessous l’intégralité de l’appel.
Conformément aux dispositions de l’article 22 de la loi 045/2010 relative à la communication audiovisuelle et suite à la demande officielle, objet des lettres N°s 87 et 88 en date du 02 Mars 2021 du Ministre de la Culture de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel lance à l’attention de tout intéressé un appel à la concurrence pour la création d’une station télévisuelle et d’une station radio privées, commerciales, généralistes, en République Islamique de Mauritanie.
Le retrait des dossiers de candidatures par le demandeur sera possible à partir du jeudi 11 Mars 2021 jusqu’au 31 Mars 2021, les jours ouvrables, auprès du Secrétariat Central de la HAPA, moyennant paiement de 50 000 MRU pour les dossiers de télévision et de 30 000 MRU pour les dossiers de radio, payable au compte de la HAPA.
Les dossiers mis à la disposition des candidats contiennent toutes les informations relatives aux modalités de retrait, de constitution et de dépôt des offres de candidatures.
La date limite de dépôt des dossiers de candidatures est fixée au Vendredi 31 Mars 2021 à 12 heures, date d’ouverture et d’évaluation des offres
Les dossiers non accompagnés d’avis de versement du montant déclaré ne seront pas acceptés.
Pour plus d’informations les porteurs de projet peuvent prendre contact avec la HAPA au numéro 45241088.
Houssein Ould Meddou
Source : HAPA