Le ministre de l’intérieur promet de résoudre les problèmes du recensement dans la vallée

Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation Mohamed Salem O. Merzoug a déclaré jeudi que les autorités publiques sont décidées à résoudre les problèmes du recensement posé aux populations de la vallée après que la commission créée en novembre 2017 ait arrêté son travail.
Le ministre qui s’exprimait lors d’une réunion avec les députés de la vallée a dit que le ministère travaille actuellement à une nouvelle approche qu’adoptera l’agence nationale du registre des populations et des titres sécurisés afin de réaliser les objectifs définis à la commission lors de sa mise en place.
Le ministre a ajouté que les obstacles qui avaient entravé le travail de la commission ont été dépassés et une circulaire a été ventilée en ce sens.
La coordination parlementaire des députés de la vallée avait tenu une réunion qui s’est prolongée avec le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, le conseiller à la présidence de la république Thiam Diombar, président de la commission chargée de résoudre les problèmes du recensement, en plus d’autres conseillers du premier ministère.
Le président de la coordination des parlementaires de la vallée, Sidney Dramane Sokhna, a édifié le ministre et les membres de la commission nationale pour la résolution des problèmes du recensement sur les problèmes posés à l’état civil dans les wilayas de la vallée et les zones dans lesquelles se sont rendus les membres de la coordination ces dernières semaines.

Saharamedias

©️ Crédit source: https://www.facebook.com/297319407063485/posts/3256432281152168/?substory_index=0

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s