Mauritanie/Justice : Maître Brahim Ould Ebety dirige un collectif d’avocats chargés de « récupérer les fonds publics volés ».

Le Bâtonnier de l’Ordre National des Avocats Mauritaniens, Maître Brahim Ould Ebety, dirige un collectif d’avocats qui auront à plaider au nom de l’État mauritanien dans les dossiers de corruption inclus dans le rapport de la commission d’enquête parlementaire, dans le but de « récupérer les fonds publics volés ».

Dans un contact avec le site Al-Akhbar, Ould Ebety a affirmé qu’il coordonne le groupe qui aura en charge de plaider au nom de l’État mauritanien dans cette affaire, en sa qualité de Bâtonnier du Barreau.

Le groupe comprend 12 avocats, dont la plupart sont des anciens Bâtonniers, tels que Yacoub Diallo, Ahmed Ould Youssouf et Mahfoudh Ould Bettah, en plus de l’universitaire Lo Gourmo Abdoul.

La mission du collectif du plaignant pourrait s’étendre pour inclure des dossiers extérieurs à soulever éventuellement devant la justice étrangère, si nécessaire, selon des sources au sein du collectif, indique le site Al-Akhbar.

©️ Crédit source: repris via https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3319566324770811&id=100001524288944

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s