Mauritanie – Justice : Le mathématicien Mamadou Sy réagit sur le cas des homosexuels condamnés.

Voilà une injustice qui se produit devant des millions de complices. L’Avenir nous dira à quel point nous avons tord, à quel point nous sommes lâches de ne pas protéger la diversité, de leur appliquer des peines qui ne condamnent que la notion même de la diversité.
Si nous savions à quel point notre existence même doit à la diversité des choses, nous serions plus ouverts. Mais hélas, quand des règles de fermeture animent un groupe, il ne comprendra qu’il court à sa perte que seulement quand il est condamné. Notre société a encore une fois échoué, en ne sachant pas comment gérer sa diversité, sa force, et comment ménager les phénomènes qui lui sont singuliers, qu’elle soit si agressive à l’encontre du singulier qu’elle décrète contre-nature, elle montre sa faible capacité en tant que société.
Qu’un groupe d’individus usurpe le pouvoir judiciaire pour y instaurer des positions extrêmes et que des millions de gens approuvent ou exigent même des peines plus lourdes, cela est un signe de plus que notre société est une société faible. Et c’est dangereux pour elle!
Pour le bien d’une société, les principes ‘exclusivistes’ doivent rester personnels, il n’y a que des principes humanistes qui devraient s’ériger en bases pour des lois communes. Il est clair que des principes basés sur la phobie des caractères sont exlusivistes. Il est lâche, pour un soi-disant intellectuel, de tomber dans la facilité extrême à faire passer ses positions exclusivistes parce quelles sont majoritairement acceptées au détriment de l’humanisme. La plupart de nos intellectuels, professeurs, penseurs ne savent que citer Volaire, répéter Montesquieu, brandir Thierno Souleymane Ball, et redire Lincoln. Mais s’il s’agit de se comporter en un bon défenseur des droits de l’Homme, et là je ne dis pas de ses droits mais tout simplement de ceux de l’Humain, alors ils se font petits, ridiculement petits et plus minables encore que certains injustes notoires. Vous n’avez pas compris ou vous avez peur d’exprimer votre compréhension que ces héros que vous citez ne l’ont été que parce qu’ils ont osé dire non, s’opposer aux idéologies de leurs temps qui exprimaient une profonde injustice. Aujourd’hui c’est notre temps, nous sommes témoins ou acteurs conscients ou non des injustices de notre temps occasionnées par des idéologies puissantes de notre temps, alors combattons les ou libérons nos postes d’universités, de leaders de mouvements, cassons nos plumes et économisons de l’encre, éteignons nos micros; car nous ne servons alors strictement à rien!
C’est un instant bizarre mais instructif quand on découvre cette pulsion injuste et primaire entrelacée avec les plaintes justifiées d’intellectuels qui, au fond, sont des criminels en puissance. Ce jour est triste.

©️ Crédit source: post Facebook de l’auteur (31/1/2020) joint au lien ci-dessous

🔹️Le lien média https://kassataya.com/2020/01/31/condamnation-des-homosexuels-a-des-peines-de-prison/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s