Communiqué de presse : Appel au secours de Sélibaby

Fondation Sahel pour la defense des droits de l’homme

Depuis lundi 26 août, la ville de Selibaby a connu une des plus grande catastrophe de son histoire ainsi que d’autres villages dans le Guidimakha . Des précipitations sans précédent (parfois plus de 200 mm) ont entraîné des dégâts matériels et des pertes en vie humaines , certaines zones sont dans un isolement complet du reste de la région suite aux graves dommages causés aux ponts et routes . Nous constatons ainsi le déplacement de nombreuses personnes sans toit Certaines familles sont privées des services de base, notamment de l’eau et de l’électricité .
Nous, à La Fondation Sahel, suivons de près l’évolution de la situation désastreuse dans la ville de Sélibaby et dans la région du Guidimakha ainsi que toutes les zones touchées par les intempéries et nous exhortons l’État via les autorités compétentes de :

1- Consoler la douleur des victimes et leurs familles, et nous leur exprimons tout notre soutien , notre inquiétude est grande face à la catastrophe , un plan de prévention contre les épidémies devraient être mis sur pied.

2. Nous appelons les autorités publiques à intervenir immédiatement pour alléger les souffrances des parents à Sélibaby

3 – Nous appelons la société civile et les élus à la nécessité d’intervenir de toute urgence pour effacer les larmes de Sélibaby .

4 – Nous lançons un « appel de secours » aux victimes de Sélibaby , au bénévolat, élus et entrepreneurs, à la nécessité de tout mettre en œuvre pour faire face aux souffrances des habitants de Sélibaby provoquées par la pluie et nous comptons sur vos dons pour lancer un convoi humanitaire au secours des victimes de Sélibaby .
Notre siège est ouvert pour toutes les bonnes volontés

Contact: 34999962.

Nouakchott le 27 août 2019

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s