Tôt ce matin du 17 Mai 2019, la délégation du candidat Biram Dah Abeid, célèbre défenseur des droits humains, est arrivée à Dafort en provenance du village de Bouanze.Accueilli par une forte foule composée de toutes les communautés (soninkés, haratines et peuls) scandant le slogan « Biram Changement », le député candidat a été chaleureusement présenté par le jeune coordinateur communal de la campagne Hamza Camara entouré par des notables locaux déplacés pour l’événement sur la Place du Marché . Par la suite, Mr Moussa Hamet SOUMARE, contrôleur général des finances de la campagne a remercié la population de la commune pour l’accueil en demandant sa mobilisation pour voter massivement le 22 juin prochain en faveur du candidat indépendant. Et dans sa prise de parole, ce dernier a salué vivement les populations venues l’accueillir. Il a également dénoncé le système de gouvernance despotique en place qui oublie le Peuple. Par ailleurs en promesse, le prix Onusien 2013 pour son engagement pacifique pour les humains déclare qu’il va rétablir à Dafort une antenne permanente de l’état civil avec possibilité d’établir des passeports sur place, une fois élu président.
La commune de Dafort est l’une des plus plus peuplées dans la région du Guidimagha, avoisinant 16 000 habitants voire plus. Le village de Dafort qui est le chef-lieu municipal mérite le statut administratif d’une ville d’un Arrondissement ou même d’un Département.Après l’étape Dafort, le cortège du candidat indépendant a continué son périple régional jusqu’au méga meeting attendu à Selibaby, la capitale régionale.Source crédit : Relais sur place et photos de Samba Diagana
Un commentaire sur “Mauritanie/présidentielle 2019 : la tournée du candidat indépendant Biram Dah Abeid au Guidimagha, photoReportage sur l’étape de Dafort.”