Flash INFO: Dafort/Guidimakha (les affaires continuent)

les milieux féodaux qui sont impliqués dans les tentatives d’expropriation foncière à caractère esclavagiste sur de paisibles citoyens qui refusent le système esclavagiste du Lada soninké (Régime féodaloesclavagiste et ségrégationniste en milieux soninkés), ont initié une plainte contre le président de l’ONG – IODE, Mohamed Mbareck. Nous apprenons de sources concordantes du terrain, que quelques avocats (qui seraient au nombre de 5) sont dépêchés sur place pour plaider la cause de ceux qui comptent garder leur joug social discriminatoire dans la communauté soninkée.

Pour rappel, ce responsable très actif contre l’esclavage et ses séquelles et les discours extrémistes, découvre de jours en jours avec stupéfaction, la nocivité et l’ancrage d’un système féodal soninké tissé sur des mentalités foncièrement esclavagistes dans le Guidimagha. Aujourd’hui le cas symptomatique de la commune de DAFORT doit interpeller les hautes autorités du pays. Le système féodal et esclavagiste soninké érigé en mode vie, est soutenu par certains milieux politiques clientélistes depuis Nouakchott, aujourd’hui plus que jamais les abolitionnistes soninké qui subissent d’innombrables agressions morales et diverses humiliations depuis plusieurs générations n’attendent pas renoncer à leur élan d’émancipation sociale dans les milieux soninkés.

https://soninkideesjose.wordpress.com/2018/06/22/plaidoyer-pour-le-respect-de-la-loi-031-2015-incriminant-les-pratiques-esclavagistes-en-mauritanie/

Affaire à suivre de près!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s