​Cri Osé : Un autre monde soninké est en gestation dans le guidimagha mauritanien. 

L’antiesclavagisme historiquement circonscrit uniquement dans le milieu beydane (comprendre les haratines victimes) était  une anomalie révélée au grand jour connaissant les réalités dures dans les communautés dites noires (soninké et peul) . Dans le milieu soninké du guidimagha , le socialement, le culturellement et le politiquement admis et entretenu depuis des années par les segments féodaux, vit ses mauvais jours. Rien ne sera jamais  comme avant après l’élan d’éveil citoyen en cours parmi ceux qui ont été utilisés toujours comme des faire-valoir numérique au profit (matériel et immatériel) d’une franche minoritaire féodalo-esclavagiste et exclusiviste.  

Je suis convaincu à jamais que ceux qui s’adonnent à certaines thèses admettant que l’Africain fut surtout durement et grandement VICTIME des méchants esclavagistes blancs  (européens et orientaux), sont atteints d’une malhonnêteté intellectuelle indicible. Aujourd’hui 17/03/2017, si le monde soninké de mon guidimagha natal sous le joug féodalo-esclavagiste pouvait vendre et éliminer physiquement certains éléments courageux à l’avant-garde l’activisme antiesclavagiste, ça se ferait avec zèle et sans aucune pitié. 


Cette période d’après 6 Mars 2017 à Selibaby, les affaires sont à suivre….!

Le défi est lancé aux gouvernants (municipal, départemental, régional et national) , une personne d’extraction sociale servile dans une communauté féodalo-esclavagiste comme la société soninké en l’occurrence, peut-elle être un CITOYEN de plein de DROIT en Mauritanie aujourd’hui…?


On dirait que l’enrôlement pose problème aux mauritaniens, mais on feint sournoisement d’ignorer l’écrasement moral et honteux vécu au quotidien par plusieurs personnes dans nos contrées féodales.



K.S

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s