​Les vannes féodales ouvertes publiquement sur Mr Diokhoba Coulibaly ne tarissent pas.

Ces derniers temps, nous avons écrit un mot à la suite d’une émission spéciale très particulière animée par une webradio communautaire  (Radio Diaguily) . L’émission faisait suite à des propos acerbes tenus par notre compatriote expatrié en Angola, Mr Diokhoba Coulibaly.  Pour rappel, il avait tenu ses propos dans un cadre originellement privé (groupe virtuel Whatsapp dénommé GANBANAAXU FEDDE), et il ne s’était pas adressé aucunement par voie de correspondance aux tenants de cette Web radio qui croit dénicher l’affaire du siècle au sein de l’étroite communauté soninké. Ainsi comme dans notre précédent écrit, nous continuons de s’interroger comment une émission toute entière a été axée et préparée sur la base des propos d’un individu obtenus par un circuit malsain et partial ouvertement . Après quelques jours, comme notre monde 2.0 n’est plus petit mais microscopique, nous avons eu accès à certains propos-audios ayant la teneur d’un spot publicitaire annonçant le dépeçage qui a eu lieu le vendredi 21 Octobre 2016 en soirée sur les ondes de cette radio qui semble avoir une dent particulière contre Mr Coulibaly et suspectement par ricochet contre la déterminante et ouverte mouvance anti-féodale et anti-esclavagiste notamment dans le monde soninké très réactionnaire . La diffusion en direct des propos-audios de Mr Coulibaly, a un dessein trop étrange s’apparentant à un Grand Péché et pire encore avec la préparation souterraine qui l’a précédée aujourd’hui dévoilée. L’idéal et la sagesse aurait été d’inviter Mr Coulibaly et de l’interroger sur ses dires destinés à une sphère privée avec une audience limitée, surtout arrivés à la radio étrangement. Rien  de tout ça, on a préféré créer l’excitation en portant ses dires à la connaissance de leurs 600000 auditeurs annoncés dit-on d’après leur source. 
Et une semaine après cette émission de bas étage, l’effet escompté d’une fixation orientée pour salir fatalement la mouvance anti-féodale, n’a pas eu lieu par la Grâce d’Allah. Notre activisme est largement sain et sincère, et nous sommes perfectibles heureusement d’ailleurs . Soumis comme tout être humain au relativisme et à l’imperfection, nous articulons notre lutte autour des FAITS et rien que des FAITS qui sont TÊTUS, et les petits arrangements amicaux et alliés ourdis par CERTAINS DÉTRACTEURS DÉTERMINÉS sont voués à un échec évident. 
Sur l’autre volet, celui du monde invisible via le mobile connect, Mr Coulibaly a recensé près de 4300 numéros contactants issus de différents pays  (France, Mauritanie, Angola et ailleurs). L’écrasante majorité des audios qu’il a reçus, viennent de la meute féodale et esclavagiste qui parasite le Vivre-Soninké dont le noyau maléfique représente les LADANI (convenances coutumières et sociétales) . On ne s’est pas suffi du dévoilement méthodique et complice de sa vie privée sur les ondes de la Radio, car le tourbillon haineux et insultant se poursuit toujours par le téléphone. Nous constatons dans ces audios, la présence remarquée de la gent féminine qui vomit son venin féodal avec une certaine condescendance ahurissante. Les numéros sont obtenus, certains auteurs sont identifiés et les propos seront transcrits et utilisés le moment opportun InshAllah. L’élément marquant qui apparaît souvent dans les propos, est de pointer une supposée ingratitude de Mr Coulibaly. Ainsi  la morale religieuse et le souci humaniste n’ont aucune valeur dans certaines dites SOLIDARITÉS pompeusement alléguées à un certain régime social soninké. Ce grattage de caniveaux entamé sur la radio le vendredi dernier, passe à une vitesse maximale avec laquelle l’apologie de l’esclavage tient une place maîtresse. Certains contacts indexent le passé supposé miséreux de la lignée de Mr Coulibaly, tout en oubliant qu’ils sont pour certains à plus 6000 km de leurs contrées féodales arides à la quête d’une promotion matérialiste. Certains bouffeurs parmi les bouffeurs d’allocations sociales et les bénéficiaires de facilités professionnelles en occident particulièrement dans la douce « Franci » sont les plus hautains à l’endroit de leurs compatriotes appartenant au même tissu social d’origine pour nos hôtes. 
Pour conclure, que ceux qui sont excités poursuivent leurs harcèlements téléphoniques apologistes de la féodalité et de l’esclavage avec zèle et condescendance, et d’autres choses se font également en parallèle. Nous étions méfiants dans le passé mais avertis aujourd’hui , et nous espérons que tous ceux qui militent sincèrement pour l’émergence d’un HOMME NOUVEAU SONINKÉ, le soient également dans ce monde d’engagement où le PARAÎTRE est UNE STRATÉGIE sophistiquée pour nombre d’entre nous Z’AUTRES. 
Seule la vérité est révolutionnaire.

K.S

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s