​Le régime mauritanien nous préoccupe davantage.

Le 18 août passé, 13 responsables et militants de l’initiative de la résurgence  abolitionniste “IRA” sont condamnés de 3 à 15 ans de prison ferme par la cour criminelle de Nouakchott.

Ces militants anti-esclavagiste sont déclarés coupables de rébellion, de violence et voies de fait sur des éléments de la force publique alors qu’aucun d’eux n’était présent sur les lieux des affrontements.
J’estime  qu’il est temps de dire stop au régime pour ses arrestations arbitraires et racistes,  ainsi que toutes les pratiques esclavagistes. On en a assez de son double discours vendu à l’international alors que les réalités sont autre chose à l’intérieur. Le cas judiciaire concernant les abolitionnistes d’IRA ces derniers temps, révèle un manque de sérieux du pouvoir en place sur le terrain du Respect des Droits Humains. Et la communauté internationale en est témoin. 

L’ancien putschiste du 06 août 2008 continue sa logique qui est de diriger le pays avec une main de fer en bafouant les libertés individuelles et en rendant la Justice soumise aux humeurs revanchardes de son entourage. 
Ses promesses électorales lors de son premier quinquennat, en priorité, étaient  la lutte contre la corruption, pauvreté et le terrorisme pour gagner la confiance des alliés occidentaux et tromper le petit peuple. 

En réalité sur le terrain, le despotisme et les violations répétées des droits de l’homme , sont les les faits marquants de son règne. 

 À l’heure actuelle où j’écris ces lignes, les 13 abolitionnistes sont derrière les barreaux depuis bientôt 3 mois pour des accusations infondées. Après la fête de ramadan passé dans les geôles de la honte, ces engagés courageux seront privés injustement de leurs familles et proches à l’occasion de la grande fête musulmane de Tabaski prévue pour la semaine prochaine. Tous les épris de Justice doivent être interpellés par ce dossier judiciaire monté sur du Faux et par le Faux au nom de l’Etat mauritanien. C’est Triste et Regrettable à la fois.

Signé  Boubou Soumaré

Un commentaire sur “​Le régime mauritanien nous préoccupe davantage.

  1. C’est dommage si je dis dommage aucun élite notair ou élu maure blanc n’a dénoncer de ses arrestations . Ils sont tous d’accord pour opprimés s’il s’agit des noirs .

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s