La libération des leaders abolitionnistes d’IRA-Mauritanie : le communiqué d’Armepes-France

image
image

L’association ARMEPES-France ( Association des ressortissants mauritaniens pour l’éradication des pratiques esclavagistes et ses séquelles ) se réjouit de la liberté recouvrée par le président d’IRA-Mauritanie Biram Dah Abeid et son vice-président Brahim Bilal Ramdhane hier 17 Mai 2016. La cour suprême mauritanienne a rendu un verdict cassant les décisions prises par le tribunal de Rosso et lors de l’appel à Aleg. Selon l’arrêt de la cour suprême d’hier, les faits à l’origine de leur arrestation le 11 Novembre 2014 ont été requalifiés avec une remise en liberté immédiate. Nous espérons que notre jeune compatriote blogueur Mohamed Cheikh Ould Mkheitir issu de la caste des forgerons, aura aussi l’expression du Droit en sa faveur prochainement devant cette même cour.
L’ARMEPES-France réitère son soutien fraternel et militant aux leaders abolitionnistes, à leurs  militant(e)s et à leurs proches, et suit de près la suite judiciaire de cette anomalie indicible.
Notre association vous assure son engagement ferme et pacifique au sein de la mouvance abolitionniste et anti-esclavagiste en Mauritanie . Nous saluons votre courage pour ce sacrifice sur long chemin pour terrasser un jour ce système de domination qui prévaut . Nous vous savons plus que déterminés après cette épreuve inique de la prison pendant 553 jours pour des motifs fallacieux relevant d’un acharnement obsessionnel d’un pouvoir mauritanien pris en otage par des forces réactionnaires et rétrogrades.
Lutte continue à vos côtés pour une Mauritanie JUSTE et ÉGALITAIRE .

Cellule de Communication                                            Paris, 18 Mai 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s