Jurons qu’il n’y aura de 3ème mandat que sur nos corps écrasés par les tanks!

image

Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a décidé, de toute évidence, de franchir le Rubicon en envoyant ses 3 Ministres les plus en vue (Justice, Finance et Relations avec le Parlement-Porte Parole du Gouvernement), annoncer la couleur: sa volonté claire et nette de violer la disposition constitutionnelle la plus verrouillée du monde -qui interdit de manière absolue tout troisième mandat d’une part, et qui rend impossible toute révision de la disposition concernée, d’autre part.
Coup sur coup, ces Ministres ont embouché l’oraison funèbre d’un « Dialogue » mort avant de naître, agité comme un leurre et dont on sait maintenant  à quelle fin il était brandi: piquer un énième mandat, après celui pris de force au Président légitime Sidi OUld Cheikh Abdallahi, ensuite  après celui arraché au peuple par fraude, dans le sillage des « Accords de Dakar et enfin, après celui arraché à une opposition tétanisée et dispersée dans la nature et donc incapable de toute résistance sérieuse.
Quelle suite sera donnée à cette intention de guerre? Le chaos est brandi comme seule alternative à l’aplatissement du peuple et des forces démocratiques par leur acceptation, toute honte bue, de la plus grossière violation constitutionnelle de notre histoire.
Plus que jamais, je pense que le destin est inscrit dans le présent en lettres effaçables. Les peuples peuvent changer leur destin. Car « Il est rare que l’Histoire fasse irruption dans leur  vie sans s’annoncer à l’avance, leur offrant ainsi l’opportunité d’en changer parfois le cours. Nous nous trouvons typiquement devant les signaux de notre      avenir proche, que ces Ministres nous tracent pour  nous l’imposer,à nous les hommes et les femmes libres de ce pays que nous promettons à la liberté, ce pays dont nous avons fait tous  le serment qu’il sera un pays de liberté, de justice et de fraternité.
Jurons qu’il n’y aura de 3ème mandat que sur nos corps écrasés par les tanks!

Source crédit : http://www.boolumbal.org

Posté avec WordPress pour Android

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s