IRA, sans fusils ni chars mais craint plus que tous les chefs militaires du pays…!!!

image

image

Toutes les tentatives de scission et de décapitation orchestrées contre le mouvement IRA par les services de l’ordre étatique, échouent et renforcent son aura à l’intérieur comme à l’extérieur.

Si les manoeuvres de sabotage de Saad Louleid exclu récemment, se confirmaient à l’endroit d’IRA-Mauritanie, cet article en lien dans lequel nous avions exprimé certaines craintes, prendrait tout son sens aujourd’hui. Notre fameux Dr Saad Louleid semble avoir pris le chemin classique de la  normalisation par la communautarisation de l’engagement. Ce monsieur, s’il était d’extraction sociale servile, a subi la tribalisation idéologique de ses anciens maîtres qui lui ont défini les balises de sa liberté. Il ne défend pas une cause stricto haratine contre ceux qu’il appelle les kowri, mais il paraît choisir son engagement sous un certain patronage admis par l’ordre tribalo-féodal. L’avenir nous dira qu’il n’était pas contre toutes les injustices en Mauritanie, mais plutôt pour un engagement élitiste haratine au sein du giron beidano-beidane . Par ce fait, il est toujours dans le porte-bébé de sa tribu des maîtres qui légitimerait  son arabité. Il n’a pas compris que si L’IRA-Mauritanie a eu du succès par le langage de Vérité sans compromissions, c’est parce que les dirigeants fidèles du mouvement ont su se défaire de la prégnance de leurs références tribales et ethniques. Depuis toujours aucune tribu ou ethnie quelconque n’a eu la volonté d’aider ou de réformer la condition de leurs franges sociales victimes . Notre docteur finira dans l’escarcelle d’une dissidence pour une plus value de sa tribu d’origine de la part de l’ordre étatique. Le VRAI engagement trans-communautaire sera laissé aux BRAVES qui ne reconnaissent que des VICTIMES D’ABORD en dehors de tout déterminisme tribal et communautaire. L’esclave difficilement libérable est celui qui se définit selon les références et les balises concoctées par l’ordre dominant.

https://soninkideesjose.wordpress.com/2016/01/10/la-sortie-du-docteur-saad-louleid-un-contexte-et-un-procede-regrettables-mais-un-fond-qui-interpelle-tout-de-meme/

Posté avec WordPress pour Android

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s