21-02-2016 13:51 – Suspension d’une émission d’une télévision privée en Mauritanie

image

Star Africa – La Haute autorité de la presse et de l’audiovisuel en Mauritanie (HAPA) a décidé la suspension, pendant un mois, d’une émission de la chaîne de télévision privée Al-Mourabitoune, a-t-on appris de source sûre vendredi à Nouakchott.

Dans cette émission intitulée « Vissamim » (dans le fond) diffusée en direct, le présentateur Ahmed Ould Wedia invite des personnalités politiques et des activistes de droits de l’homme qui analysent la situation dans le pays sans aucune limite.

La décision de suspension a été prise par le Conseil de la HAPA réuni sous forme de conseil disciplinaire, selon l’énoncé de la mesure.

Dans sa lettre de notification, la HAPA accuse la chaîne incriminée de « manque d’indépendance de la ligne éditoriale à travers le choix de segments spécifiques de l’opinion publique et d’une ligne politique donnée ».

« Votre chaîne s’emploie à choisir des évènements à soumettre aux invités et à les amplifier dans le but de créer des tensions dans le corps social », peut-on lire dans cette lettre.

Al-Mourabitoune est une chaîne réputée proche des islamistes du parti Tawassoul.

Il lui a été également reproché de « ne pas respecter le pluralisme en accordant la plupart du temps d’antenne dans les émissions de débats et d’information à certains courants politiques représentés par leurs responsables ».

Selon la HAPA, la chaîne est accusée, « de façon générale, d’incitation active à l’atteinte à l’ordre et à la sérénité publics et de faire la propagande des manifestations politiques ».

Signature : APA

Copyright : © APA

Crédit source : http://www.cridem.org

Posté avec WordPress pour Android

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s