France : Tanti Taubira quitte le gouvernement.

image

Ce matin du 27 janvier 2016, madame Christiane Taubira a quitté officiellement sa fonction de ministre de la justice dans le gouvernement de Manuel Valls. La conscience politique de la Guyane a exprimé plus ou moins les motifs de son départ par un Tweet contenant ces quelques mots  « Parfois résister c’est rester, parfois résister c’est partir. ». Alors elle s’en va pour résister et elle résistera certainement. Dame de fer, elle a su tenir dignement dans un gouvernement dit de Gauche qui navigue entre les sirènes de l’extrême très droite et une droite de plus en plus extrême. L’environnement racialiste très classique d’une France, ancienne puissance coloniale, a donné l’occasion aux racistes de saboter, railler, insulter et salir cette femme respectable qui fait la fierté de l’effet Noir. On peut ne pas partager ses différentes positions et vues sur divers sujets, mais cette black a forcé notre respect par une prise de conscience de l’effet Noir. En effet, elle a su rester VRAI physiquement dans un monde où l’uniformisation autour d’un TYPE orignal d’individu incarné par le BLANC, fait fuir le Noir des traits naturels du Noir. L’Être naturellement fidèle se reconnaît par le profil de la tête, et madame Taubira s’est gardée fièrement de porter les touffes et greffages pour ne pas paraître faussement quelqu’un d’autre. Son look très cohérent avec ses convictions intimes, ne l’a nullement gênée. La tête qu’elle a à Cayenne est celle qui s’expose dans les salons feutrés du pouvoir en France et à l’étranger.
Ces tresses en rayures fines de ses cheveux crépus, ont un certain symbolique plus politique pour celui ou celle qui se soucie de la CONDITION NOIRE à travers l’Histoire. Cette fidélité à l’effet Noir dont la portée est loin d’être saisie par l’écrasante majorité des Noirs du monde, est une recette miracle qui déstructure les discours et les références racialistes sur lesquels le Racisme moqueur fait son nid.
Ce racisme préfère avoir une posture hautaine et paternaliste à l’endroit des blacks aliénés jusqu’à la moelle épinière. Ces Noirs dont l’idéal d’accomplissement est d’abord de tordre leur physique naturel par divers gadgets et procédés mêmes irréversibles afin de paraître à l’image de l’Homme modèle (BLANC). Et Tanti Taubira symbolise un contrepied idéal nous apprenant qu’on est mieux armé en étant soi même tout court. Sa figure assumée donne sens à la CONDITION NOIRE plus que dix millions de black conditionnés à l’aliénation allant jusqu’à la destruction physique du Naturel qui fait pourtant son ORIGINALITÉ.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s