Les Al-saud se trompent et leurs imams suivent:

image

Le royaume de Al-saud qui vit la troisième nature (depuis 1932) de son état né d’un pacte de prêche et de sécurité entre l’imam revivificateur Abdul wahhab et l’émir Ibn Saud au 18 ème siècle, est piégé depuis plusieurs années par la géopolitique à différentes échelles. Le puritanisme sincère prêché vaillamment par l’imam  à la fin des années 1700 dans son Nedj natal qui fut truffé d’innovations multiples dans le dogme du culte islamique, a été manipulé par l’Effet Princier des tentaculaires Al-saud. Les imams de la première et deuxième période de la dawa avaient l’ascendant sur les émirs qui étaient soumis aux décisions juridiques avec rigueur en premier lieu. Un imam indépendant et digne pouvait écrire ouvertement qu’un émir  (dirigeant politique) ne mérite pas d’être applaudi même s’il agit justement, et quand n’est-il s’il était injuste. Aujourd’hui, ce sont les imams conditionnés  à la politique politicienne et belliqueuse des émirs, qui s’empressent d’applaudir les caprices et l’activisme incohérent de Al-saud contemporains.
Au pays de ceux qui sont nommés les gardiens de lieux saints, l’affrontement pour le pouvoir politique est de la même manière qu’ailleurs dans le monde, sauf qu’il ne concerne que les différentes factions des Al-saud au détriment du peuple saoudien. Ce dernier subit cet ordre étatique qui paraît comme une imposture par rapport à ce qu’on croit qu’il devrait être au fond. L’idéologie originelle de la dawa a été utilisée pour d’autres fins machiavéliques à l’échelle mondiale. L’esprit rénovateur du prêche qui avait permis de dépoussiérer l’islam des innovations multiformes, peut être salutaire pour la clarté du dogme de la dernière révélation parmi les peuples musulmans à travers le monde. Leurs pratiques religieuses sont légiférées gardant une certaine compréhension fidèle aux enseignements canoniques  des premières générations. Par contre sur l’organisation de la cité, l’approche tribalo-guerrière a pris peu à peu le dessus sur l’esprit du Juste milieu en islam qui promeut la consultation et le consensus sur les affaires dites profanes . Les priorités des émirs Al-saud ont changé de nature. Dans la nouvelle donne de la géopolitique mondiale, la manne pétrolière avait été utilisée pour soudoyer les alliés ou endormir les peuples en disséminant un mélange politico-religieux plein de contradictions. Les émirs se font applaudir et « chantés » par les imams officiels, même étant très INJUSTES. Les Al-saud qui ont attaqué injustement la rébellion yemenite dite d’obédience chiite, sont eux qui incitent et arment certaines factions de la rébellion Syrienne  contre un dirigeant en place même sanguinaire, alors qu’eux mêmes ne tolèrent pas les écrits critiques d’un bloggeur contre eux. Ce sont eux aussi qui ont financé le maréchal Sissi d’Égypte qui venait de destituer un président  démocratiquement élu en tuant  plusieurs milliers de ses partisans civils et désarmés au Caire. Aujourd’hui, l’activisme saoudien se fait au nom de la politique à la carte en fonction de leurs intérêts exclusivistes, comme tous les « états modernes » afin que les peuples s’accrochent vainement à l’idéal d’un puritanisme cultuel dont l’esprit originel avait été trahi par les descendants de ceux qui l’avaient porté justement.
Eux qui exécutent les différentes peines légales sur les supposés condamnés, sont loin d’être des dignes exécutants sur différents plans aujourd’hui. Un dignitaire chiite a été exécuté parmi d’autres personnes ces dernières heures. Il a été coupable dit-on, d’avoir appelé à un soulèvement contre la clique Al-saud. Au sein de cette même famille régnante, les différents clans fourbissent des manigances entre eux en bousculant l’ordre de succession par des nominations calculées. Et ces trahisons intra-familiales sont hors atteinte de leur Loi et toute sa sévérité appliquée ailleurs. Leur sincérité est douteuse et la dawa originelle est troublée et diluée dans des visées politiciennes du MAL sur terre. Et au final, le prochain déclin est en route.
Allah n’Assiste pas les injustes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s