Un cri osé… !!!

image

Monsieur le président, discernement s’il vous plaît et ne soyez pas hâtif… Vous êtes le président de tous les sénégalais d’abord… !!!

Le président sénégalais, Macky Sall se met aux discours stigmatisant et ressassés ailleurs depuis des années contre l’irruption d’un habilement dit étranger aux moeurs vestimentaires de notre sous-région. Le voile intégral au nom de l’islam peut être discutable théologiquement parlant selon l’interprétation de textes canoniques. Mr le président, vous seriez mieux compris si vous avez parlé des motifs de sécurité publique dans un environnement suspect où quelques tarés et désorientés pourraient perpétrer leurs crimes au de notre sainte religion. Mais, cela ne semble pas être le cas dans la communication présidentielle, qui indexe la liberté qui permet à celles qui veulent s’habiller comme bon leur semble, étant citoyennes de plein droit.
S’il faut parler de ttes les nouveautés qui surgissent dans notre cadre traditionnel en religion ou d’autre facettes de la vie, il faudrait mieux viser aussi, le khessal intégral, le greffage intégral, le maquillage intégral, joug prégnant et intégral des milieux soufis sur l’adepte rêveur au détriment du citoyen libre arbitre, et  pourquoi pas la barbe intégrale ou son rasage intégral.
Croire et pratiquer, c’est une affaire de conviction par la compréhension et l’interprétation suivant l’ouverture mouvante que permet l’islam, mais pas un héritage hermétique et suivi d’une tradition sacralisée par les tenants d’un autre système d’exploitation et de domination au nom du fait religieux.

SoninkIdees-J’ose by K.S

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s