25-08-2015 19:30 – IRA-Mauritanie/Déclaration Les populations de Dar-el-Barka victimes du racisme d’Etat

image

IRA-Mauritanie – Aujourd’hui, mardi 25 août 2015, messieurs Dedahi Ould Séyid, Abderrahmane Ould Séyid et Brahim Ould Inallah ont été transférés à la prison d’Aleg suite à leur arrestation la veille à Dar-el-Barka par des éléments des brigades de la gendarmerie de Mbagne, de Dar-el-Barka et de Boghé.

En effet, face à la résistance légitime des populations locales contre la spoliation de leurs terres en faveur d’investisseurs saoudiens, le système raciste et esclavagiste qui tient le pays a choisi la répression aveugle et la manipulation.

Dans cette résistance, les populations de Dar-el-Barka, toutes communautés confondues (peul et hratin) sont unies dans le refus de céder leurs terres que des personnes proches des cercles du pouvoir veulent vendre à des étrangers.

En arrêtant que des représentants de la communauté hratin, les autorités cherchent à diviser les populations de Dar-el-Barka qui, depuis le début, sont restées unies. Face à cette situation dangereuse, IRA – Mauritanie :

• Dénonce le racisme d’Etat et l’esclavage foncier dont sont victimes les populations de Dar-el-Barka,

• Appelle les populations de Dar-el-Barka à rester pacifiques, vigilantes, unies et déterminées à ne pas céder devant la violence des autorités et les emprisonnements,

• Appelle ses militants et sympathisants où qu’ils soient, surtout ceux du Brakna et du Trarza, à se solidariser avec les populations victimes de Dar-el-Barka,

• Tient les autorités seules responsables du pourrissement de la situation qui pourrait mener à des conséquences incalculables.

Commission de communication

Nouakchott, le 25 août 2015

SoninkIdees-J’ose by K.S

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s