04-05-2015 18:45 – Arrestation de l’activiste de l’IRA Mohamed Vall Ould Nouh

image

Essirage – La police mauritanienne a arrêté l’activiste du congrès des jeunes harratines Mohamed Vall Ould Nouh, qui selon des sources proches de ses parents, a été conduit vers un endroit inconnu. Ould Nouh est un activiste au sein de l’IRA.

Il a demandé dernièrement dans un tweet publié sur sa page facebook, l’internationalisation de la question des harratines, qualifiant le congrès des jeunes harratines, organisé actuellement, dans la capitale sénégalaise Dakar, de première étape dans la voie de la mondialisation du dossier des anciens esclaves.

Selon l’activiste Mohamed Vall, les organisateurs du congrès des jeunes harratines à Dakar forme un groupe issu de cette communauté, comprenant des Professeurs, des écrivains et des penseurs ainsi que des universitaires mauritaniens étudiant à l’étranger, indépendant de tout parti politique ou militantiste en Mauritanie ou à l’extérieur, ayant pour objectif l’uniformisation de la question des harratines, dans le monde, disposant de son autonomie de décision et de financement.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Crédit: cridem.org

SoninkIdees-J’ose

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s