30-04-2015 00:45 – IRA-Mauritanie : Déclaration

image

IRA-Mauritanie – Nous avons appris aujourd’hui de source sure, que l’état de santé de Djiby Sow président de l’ONG Kawtal, détenu dans la prison civile de Nouakchott se dégrade et qu’il souffre de douleurs atroces qui mettent sa vie en danger.

Nous rappelons que ce dernier a été transféré d’urgence à Nouakchott, après la détérioration de son état de santé suite à la grève qu’il décrété avec les deux leaders défenseurs des droits humains Biram Dah Abeid président de IRA Mauritanie et son adjoint Brahim Bilal Ramdhane, pour recevoir des soins à l’hôpital de Nouakchott.

Depuis lors, il n’a bénéficié d’aucun soin ni traitement et son état de santé se détériore de jour en jour. Il reste isolé dans sa cellule dans la prison de Nouakchott.

Devant cette situation, IRA dénonce vigoureusement cette négligence de la part des autorités pénitentiaires et met en garde le gouvernement contre tout acte visant à mettre en danger la vie de cette personne, au cas où cela adviendrait les autorités judiciaires et politiques assumeront toute la responsabilité des conséquences fâcheuses qui pourront en découler.

Nouakchott, le 28/O4/2O15
La commission de communication

Source crédit :cridem.org

SoninkIdees-J’ose

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s