Un cri osé…!!!

image

Dans le film série Omar ( Umar Ibn khattab Ras), un personnage émissaire de l’empire perse disait après sa rencontre avec le calife:  » on peut apprendre beaucoup de son adversaire que de ses partisans… « , et il s’était étonné de la sobriété et l’accessibilité du deuxième calife alors que son armée faisait trembler tous les puissants vivant dans le luxe dans plusieurs contrées… !!!

Nos Ulémas ont pu faire sauter certains de leurs verrous psychologiques sur l’héritage idéologique sous couverture religieuse concernant l’esclavage grâce à l’activisme du mouvement IRA et en particulier l’autodafé d’un certain vendredi 27 Avril 2012. #IRA vivra pour notre bien commun inch’Allah.

Le 26 Mars 2015, le désaveu tombe et la plaque de verre fissurée en Avril 2012 par l’autodafé, s’est trouée subitement. En effet, ce jour, l’association des Ulémas du pays émet une Fatwa qui rend désormais Haram ( illicite -illégale ) toutes les pratiques esclavagistes et d’autres assimilées au nom de l’islam. Pour eux mêmes (le clergé tribalo-ethnique), désormais les contenus de livres codifiant la  chosification de l’Homme esclave sont caducs et ant-islamiques.
Le temps et la détermination exemplaire de Biram Dah Abeid et ses soutiens indéfectibles connus ou anonymes ont eu raison des certitudes héritées et transmises par des écrits datant de 800 ans pour figer la condition sociale d’une catégorie spécifique de l’humanité .

Ce 27 Avril 2015, troisième anniversaire de cet acte courageux, toutes nos pensées fraternelles et militantes vont aux leaders abolitionnistes qui sont privés injustement de leur liberté par une institution judiciaire sous ordres d’un pouvoir exécutif qui trébuche incessamment dans sa fuite en avant.

SoninkIdees-J’ose

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s